Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
# Au Bout De La Rue #
24 septembre 2007

Le mot de la fin

Comme certaines d'entre vous, j'ai une affection particulière pour la personnalisation des lieux ou des choses par des mots au pochoir... Mes petites chaises Emmaüs ont donc trouvé leur style finalement assez naturellement... J'ai gardé le ton prune, qui me laissait dubitative la semaine dernière mais que j'ai finalement appris à apprivoiser et à aimer, en le patinant juste légèrement (sur les photos, cela ne se voit pas beaucoup) afin de lui enlever son côté trop neuf... Et puis les mots se sont posés comme une invitation à s'asseoir...

mosaique_pause

Petit détail... Ayant omis d'acheter de la peinture à pochoir, et après un premier échec avec ma peinture acrylique (trop liquide... je le savais pourtant mais j'ai quand même voulu essayer!), j'ai fabriqué moi-même ma peinture à pocher... Je le referai sans hésiter car l'intérêt réside dans le fait que l'on peut créer les teintes désirées à l'infini...

Ma recette improvisée: de la craie d'écolier pilée afin d'obtenir une poudre très fine, un peu de peinture à l'huile, une  petite goutte d'huile de lin  (clarifiée ou non) pour lier l'ensemble sans détendre le tout et un tout petit peu de siccatif...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une chouette idée!
P
Oh, j'aime beaucoup!
C
bravo, c'est ce que j'aurais fait...pour la peinture acrylique il faut que le pinceau soit juste mouillé, le tapoter sur du carton avant de tamponner le pochoir..super l'idée de la craie tu peux avec de la chaux aussi
F
C'est magnifique ! je viens de découvrir votr blog et j'y reviendrais car je me sens bien chez vous. Bien amicalement. Fine.
C
Très joli résultat! Aussi bien au niveau des couleurs que des mots choisis!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
# Au Bout De La Rue #
Publicité
Publicité